Quel garage propose la vente d’une voiture d’occasion avec la reprise de mon ancien véhicule ?

AccueilAuto / MotoQuel garage propose la vente d'une voiture d'occasion avec la reprise de...

Faire la reprise d’un véhicule pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, semble séduire bon nombre de particuliers, ils préfèrent éviter de faire des annonces et chercher des acheteurs et éviter aussi les longues démarches administratives. Si vous êtes intéressés par cette façon de vente de votre ancien véhicule, et vous voulez avoir plus d’informations sur les garages qui proposent ce service, alors vous êtes sur le bon article, on vous propose quelques adresses qui vous seront, sûrement, utiles.

Comment vendre un véhicule à un garage ?

Lors de la vente d’un véhicule à un garage, des conditions s’imposent. La vente est réalisée légalement, seulement, si toutes les conditions sont réunies. D’abord, le vendeur doit être le propriétaire du véhicule avec son nom et son prénom écrits sur la carte grise. De plus, l’adresse du propriétaire doit être à jour sur la carte grise, si vous changez de logement, vous devrez rectifier votre adresse avant la cession du véhicule. Enfin, si le véhicule à plus de 4 ans, une preuve de contrôle technique datant de moins de 6 mois est obligatoire.

En plus de ces conditions, les étapes de la vente doivent être respectées. La première étape est celle de la transaction, elle inclut la rencontre entre le vendeur et l’acheteur pour la présentation du véhicule et la vérification de son état général, la signature du certificat de cession, la remise des clés et des documents obligatoires. La seconde étape est la déclaration de la cession, elle se fait en ligne par le vendeur. La dernière étape consiste à informer l’assureur par la transmission de cession du véhicule.

Quels garages pour la vente d’une voiture d’occasion avec la reprise de votre ancien véhicule

Dans le cas où vous avez pris la décision d’acheter une voiture d’occasion, mais vous voulez le faire à travers la reprise de votre ancien véhicule, plusieurs concessionnaires proposent ce service qui est, de plus en plus, demandé par les particuliers, en raison de ses nombreux avantages. Voici quelques concessionnaires qui sont leader dans le domaine de la reprise d’anciens véhicules.

Citroën

Chez Citroën, il est possible d’acheter un nouveau véhicule en vendant l’ancien qui vous appartient. Grâce à une bonne équipe de professionnels, le garage propose d’intéressantes conditions pour l’achat et la reprise d’un véhicule d’occasion. Un service rapide est offert pour vous permettre de faire la reprise et l’achat du véhicule dans les brefs délais. Citroën propose aussi un contrôle technique et une évaluation chez le concessionnaire, cela vous évitera des dépenses et des frais en plus. En plus, Citroën dispose d’une large gamme de voitures d’occasion, vous aurez donc une grande chance de trouver votre prochain véhicule d’occasion.

Peugeot

Le point fort de Peugeot dans le domaine de reprise et de l’achat de véhicules, est la simplicité du processus. Vous n’aurez même pas à vous déplacer chez le concessionnaire, Peugeot offre un service de reprise en ligne. En contactant le concessionnaire, une estimation du véhicule est faite en prenant compte des paramètres suivants :

  • Les observations du marché de l’automobile d’occasion ;
  • Les différentes caractéristiques du véhicule ;
  • Les récentes transactions.

Après la reprise de votre ancien véhicule, Peugeot offre à ses clients la possibilité de prendre un rendez-vous pour choisir leur nouvelle voiture d’occasion. Il faut savoir que chez Peugeot, toutes les marques sont acceptés, sans aucun engagement.

Renault

Chez Renault, votre ancien véhicule sera évalué avec précision et vous aurez de bonnes conditions d’achat de la nouvelle voiture. En ce qui concerne l’achat du véhicule d’occasion, Renault propose des prix intéressants et des offres promotionnelles. Il est possible de bénéficier de primes de reprise lors de la reprise de votre véhicule.

Quels sont les documents à fournir pour la reprise d’un véhicule par un garage ?

Il n’existe pas beaucoup de documents à fournir lors de la reprise d’un véhicule par un garage. Vous serez obligé de fournir la carte grise du véhicule, le certificat de stationnement administratif qui va indiquer la situation administrative et juridique du véhicule, en plus de l’état des dettes. D’autres documents sont facultatifs, mais recommandés, comme la copie d’une pièce d’identité du vendeur, les factures d’entretien du véhicule. Si le véhicule a plus de 4 ans, il est préférable de fournir un certificat de contrôle technique.