Vous souhaitez perdre du poids mais vous avez du mal à vous motiver ? Il est parfois difficile de réussir à se lancer, en particulier si vous n’êtes pas vraiment sportif et que vous tenez beaucoup à vos habitudes alimentaires. Pour réussir à perdre du poids rapidement et facilement, la motivation est l’ingrédient clé qui vous permettra de ne pas craquer. Il est inutile de vous lancer si vous n’arrivez pas à persévérer sur la longueur. Perdre du poids demande du temps, de la patience et de la rigueur.
Si vous avez besoin d’aide pour réussir à vous motiver, nous allons faire en sorte de vous aider à travers cet article. Comment ? Tout simplement en vous donnant quelques conseils simples pour débuter en douceur et apercevoir quelques petits résultats sans trop d’efforts. Cela devrait vous motiver à vous lancer entièrement dans votre combat contre le surpoids.
comment se motiver pour perdre du poids ?
Avant de vous donner quelques conseils et de vous aider à vous lancer en douceur, parlons tout de même de la motivation à proprement parler. Tout d’abord, quelles sont les raisons qui vous incitent à vouloir perdre du poids ? Est-ce pour les autres ou pour vous même ? Pensez-vous en avoir besoin ? Il est fréquent dans notre société de ressentir ce besoin de perdre du poids pour correspondre aux normes sociétales. Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire de perdre du poids. Si vous souhaitez tout de même le faire, il faut que cela vienne de vous. La motivation ne viendra pas si vous n’êtes pas entièrement convaincu au fond de vous que vous en avez besoin.
N’hésitez pas à consulter votre IMC pour vérifier si vous êtes en surpoids. Si tel est le cas, alors il est préférable d’effectuer un régime ne serait-ce pour votre santé. De plus, cela vous incitera à mieux manger et à faire du sport, ce qui est recommandé pour tout le monde, surpoids ou non. Cela ne peut donc pas vous faire du mal peu importe votre corpulence. N’hésitez d’ailleurs pas à solliciter vos proches pour le faire ensemble.
Débutez en douceur pour ne pas vous démotiver
Maintenant que nous avons abordé le mental et la motivation de manière générale, nous allons vous aider à débuter en douceur pour réussir à tenir sur la longueur. Voici quelques conseils que vous pouvez d’ores et déjà suivre pour être en meilleure santé sans forcément faire beaucoup de sport et entamer un régime privatif :
- Essayez de marcher plus souvent et plus longtemps : lorsque vous prenez le bus sur une courte distance, privilégiez la marche par exemple.
- Réduisez le sucre dans votre alimentation : ne sucrez plus votre thé ou votre café, évitez les jus de fruits industriels, remplacez le sucre blanc par du miel ou du sirop d’agave.
- Buvez au moins 1 L d’eau par jour.
- Évitez le grignotage ou privilégiez des fruits et des graines en cas de petit creux.
Ces conseils sont certes très faciles à suivre, mais cela vous permet de débuter en douceur.