Lors des giboulées de mars, les sorties à la campagne, les voyages ou simplement sortir pour aller travailler ou faire ses courses par un temps pluvieux ou menaçant n’est jamais très agréable. En effet, faut-il prendre le parapluie ou non ? S’il se met à pleuvoir, on est content de l’avoir pris. Mais si finalement, il n’en est rien, il nous encombre pour rien au risque de l’oublier quelque part. Il vous reste alors l’option de sortir avec un coupe-vent avec capuche pour vous protéger d’une pluie éventuelle.
Oui, mais… qui n’a pas de souvenirs d’enfance de ce K-Way pas très chouette dans lequel on se trouvait carrément ridicule ? Veut-on à l’âge adulte avoir le même ressenti ?
Pourquoi opter pour un coupe-vent femme imperméable capuche est une bonne idée ?
Le coupe-vent est une veste très légère à porter et très efficace pour couper le vent. C’est-à-dire que le tissu ne laissera pas passer l’air et vous n’aurez pas l’impression que le vent vous transperce comme cela peut arriver parfois. Il est donc très utile d’en avoir un surtout si vous habitez ou que vous vous rendez dans des régions particulièrement ventées. De plus, la plupart des coupe-vent sont imperméables et déperlants. Vous ne risquez donc pas d’être mouillée si la météo devient pluvieuse. Le fait d’avoir la capuche permet de vous protéger la tête, ce qui est très agréable pour éviter de finir littéralement trempé jusqu’aux os.
Le coupe-vent est un élément indispensable de votre garde-robe pour sortir lorsque la météo est mi-figue, mi-raisin. De plus, aujourd’hui, les marques tentent de créer ces vestes de manière à ce qu’elles soient passe-partout. Fini le coupe-vent sans forme, vous pouvez trouver dans les commerces ou sur internet de jolies vestes coupe-vent qui sont modernes et agréables à porter. Vous pouvez ainsi sortir pour aller travailler ou pour vos loisirs avec un vêtement qui vous protège de la météo capricieuse. Enfin, le coupe-vent est facile à plier, à mettre au fond d’un sac. C’est un vêtement facilement transportable et qui ne craint pas d’être noué à la taille pour quand le soleil revient prendre sa place dans le ciel.
Comment s’habiller lorsque le soleil joue à cache-cache avec la pluie ?
C’est souvent le cas au mois de mars et avril. Le printemps revient. Il ne fait pas chaud le matin et une température tout à fait correcte l’après-midi. Le soleil est pâlichon et les nuages annonciateurs de pluie font aussi partie du paysage. Pas simple de savoir comment s’habiller pour être bien toute la journée. Il est intéressant d’opter pour un petit pull léger avec un débardeur en dessous pour les plus frileuses. Vous pouvez mettre une jupe pour accompagner avec des collants fins à la couleur de votre peau. Ou alors, opter directement pour une robe mi-saison arrivant au-dessus des genoux. Un pantalon crème ou un jean sont évidemment des idées pour compléter la tenue. Éviter le pantalon blanc en cas de risque de pluie. En étant mouillé, il peut devenir un peu transparent et laisser deviner vos dessous et surtout se salir. Côté chaussures, les bottines seront parfaites. Une petite écharpe fine pour sortir le matin et votre coupe-vent finiront votre tenue.