Il peut y avoir de nombreux moments dans votre vie où vous pouvez avoir besoin de 1 000 euros rapidement. Cela peut être pour un achat important, pour recouvrir une dette ou encore pour financer des travaux en urgence. Qu’importe votre raison, sachez qu’il est commun dans la vie courante d’avoir besoin d’un crédit express et qu’il y a de nombreuses manières de l’obtenir. Vous pouvez déjà demander à votre banque traditionnelle un prêt immédiat ou faire une demande en ligne sur l’un des nombreux organismes de crédit. Nous vous recommandons de ne pas vous lancer forcément dans le premier crédit que vous trouverez, et de prendre le temps de comparer les taux d’intérêts et les conditions de remboursement entre chaque organisme.
Vous devriez aussi lire cet article
Est-il possible de souscrire à un prêt hypothécaire rapide et fiable ?
Selon vos possibilités, il est également d’emprunter auprès d’un particulier. Quand vous allez faire vos recherches pour trouver un emprunteur, vous allez facilement pouvoir trouver des organismes qui proposent de mettre en relation de prêteurs et des emprunteurs rapidement. Si vous ne savez pas si vous avez besoin de 1 000 euros précisément ou bien moins ou davantage, il est possible de se tourner vers un crédit renouvelable. Vous aurez ainsi une réserve d’argent à disposition pendant tout le temps où vous serez en difficulté financière. Vous pourrez également demander à votre établissement bancaire de vous prêter l’équivalent d’un micro-crédit ou d’un prêt à la consommation. Pour des sommes autour de 1 000 euros, cela peut être la solution idéale et vous pourrez rembourser la somme pendant plusieurs mois.
credit express 1000 euros : quelles conditions ?
Si vous pensez qu’il est très difficile d’obtenir un crédit express de 1 000 euros, rassurez-vous. Cela reste une somme considérée comme un faible montant par les organismes emprunteurs et vous n’aurez généralement pas beaucoup de difficultés pour en obtenir un. Il faudra cependant respecter plusieurs critères. Vous ne pourrez emprunter une telle somme que si vous êtes majeur. Il faudra également résider en France pour l’obtenir facilement dans un établissement financier français. Vous ne pourrez pas emprunter cette somme en monnaie et il faudra donc posséder un compte bancaire actif. Enfin, il faudra présenter un dossier assez solide pour justifier du fait que vous serez en mesure de rembourser les 1 000 euros, que ce soit très rapidement ou sur plusieurs mois. Certains organismes emprunteurs vous demanderont d’ailleurs des justificatifs de revenus.
Contrairement à d’autres types d’emprunts comme le prêt immobilier, les organismes financiers ne vous demanderont généralement pas de souscrire à une assurance pour votre emprunt. Sachez que si vous avez besoin de la somme rapidement, il existe de nombreux organismes de crédit qui vous proposent ce service en moins de 24 heures. Cela vous permettra de recevoir rapidement l’argent sur votre compte bancaire. La meilleure chose à regarder pour savoir si un crédit vous reviendra cher ou non est le taux annuel global fixe. Cela vous permettra ainsi de trouver facilement le crédit le plus avantageux pour vous. Vous pourrez facilement emprunter des sommes entre 100 et 1 000 euros.
Comment choisir un organisme prêteur pour votre crédit express ?
Lorsque vous avez besoin d’emprunter de l’argent, votre premier réflexe est de vous adresser à votre banque habituelle. Or, ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. En réalité, il existe plusieurs organismes prêteurs sur le segment du crédit express.
Les conditions d’octroi et de remboursement du crédit express
Pour emprunter une somme d’argent rapidement, il vous est possible de vous adresser à différents acteurs du monde du micro-crédit. Parmi ceux-ci, votre banque, mais aussi d’autres organismes auxquels on ne pense pas toujours. C’est le cas des Restos du cœur, du Secours Catholique ou encore de la caisse d’allocations familiales, pour ne citer qu’eux.
Toutefois, ces organismes demandent certaines garanties pour accorder ce type de crédit et ne prêtent que sous certaines conditions. Pour emprunter une somme inférieure à six cents euros, il existe une autre manière de contracter un crédit sans avoir à effectuer de trop longues démarches.
Pour cela, rapprochez-vous d’un intermédiaire en financement participatif, comme Finfrog, par exemple. Cet IFP est immatriculé à l’ORIAS, une association loi 1901 qui homologue et contrôle ces nouveaux acteurs du domaine financiers.
Faire appel à un IFP présente certains avantages intéressants. Les demandes de prêts de Finfrog, notamment, se font uniquement en ligne, ce qui vous évite de vous déplacer. De plus, cette société vous propose un micro-crédit express qui peut être débloqué sous 24 heures.
Autre avantage de cet IFP, la possibilité d’étaler le delai de remboursement d’un crédit express selon vos possibilités financières, en 3, 4, 6 ou même 10 mensualités.
Pour faire votre demande, rien de plus simple. Il vous suffit de remplier le formulaire de demande de prêt express en ligne et de valider vos informations. L’accord vous est signifié sous 24 heures. Il ne vous restera plus alors qu’à finaliser votre demande de micro-crédit en signant votre contrat. Les fonds vous seront versés dans la foulée.
Les prêts sans justificatifs
Obtenir un prêt rapidement et sans formalités est une solution bien pratique pour se sortir d’une mauvaise passe financière. Toutefois, il est bon de vérifier que cette rapidité ne cache pas certains inconvénients.
Pour avoir plus d’infos sur les points à vérifier, prenez tout de même le temps de vous renseigner. Assurez-vous que le taux annuel effectif global (TAEG) est raisonnable et que votre taux d’endettement reste en dessous d’un certain montant.