Faire ses courses dans les supermarchés, devient une lourde corvée pour la plupart d’entre nous, que ça soit pendant les jours de semaine ou bien pendant les week-ends. Non seulement, elles vous font perdre votre temps, mais en plus vous risquez d’être tenté par faire des achats inutiles au niveau des supermarchés. Par contre, en faisant vos courses au drive, cela vous permettra de gagner un temps considérable, et cela, sans bouger de votre fauteuil, notamment dans les grandes villes telles que Marseille. Voici donc pour vous les meilleurs sites dédiés à cet effet.
Comment bien faire ses courses au drive à Marseille ?
On retrouve plusieurs grandes enseignes et supermarchés à Marseille où vous pourriez faire vos achats, il suffit de suivre quelques instructions. Dans un premier temps, sélectionnez un des magasins qui propose de faire des courses au drive, ou l’un des magasins près de votre domicile, par la suite, il faudra s’y inscrire. Pour cela, créez un compte avec votre adresse e-mail, et dans le cas où vous disposez d’une carte de fidélité, veuillez utiliser vos avantages en ligne, c’est une procédure obligatoire pour rendre votre course au drive à Marseille simple et efficace. Sélectionnez tous les articles que vous souhaitez acheter de la même manière qu’un magasin et ajoutez-les au panier que ce soit les viandes, les produits d’hygiène, le pain et les viennoiseries.
Une fois que votre commande est validée, choisissez votre mode de livraison avec les horaires qui vous arrangent, vous pourrez trouver des magasins qui vous livrent votre commande après 30 minutes, comme il y a des magasins qui prennent 2 heures pour vous faire livrer. Il faudrait juste noter que grâce au drive, vous pourrez comparaître les différents prix chez les autres concurrents, c’est une option intéressante qui permet de faire assez d’économies, en comparant les prix des articles, le consommateur pourra contrôler ses achats par rapport à la qualité/prix. Pour le paiement, le client peut choisir de payer ses courses en ligne avec la carte bancaire ou bien payez au magasin en utilisant soit de l’espèce ou dans le cas échéant un chèque bancaire.
Comment récupérer ses achats au drive à Marseille ?
Une fois que les courses ont été faites, il suffit juste alors de les récupérer, c’est une tâche facile. En général, il suffit de se rendre à l’adresse du drive en identifiant votre carte de fidélité. Voici le mode de récupération des colis dans certains supermarchés à Marseille :
- Auchan, il suffit de présenter le numéro client Auchan, que vous récupériez sur l’espace “Mon Compte” sur le site du magasin www.auchandrive.fr ;
- Carrefour, il suffit de présenter le numéro de la commande qui se trouve sur le bas du bon de retrait ;
- Chronodrive, il suffit de se présenter dans le point relais du drive à Marseille et un livreur charge toutes les commandes dans la voiture ;
- Intermarché, pour ce supermarché, vous avez deux choix, soit de vous présenter sur le point relais ou bien présentez-vous directement à l’accueil et un employé chargera vos courses ;
- Leclerc drive, il suffit de présenter le bon de commande reçu dans l’email sur un point de relais drive à Marseille et l’employé met les commandes dans la voiture.
Quels sont les avantages de faire ses courses au drive à Marseille ?
Faire ses courses au drive à Marseille ou bien sur n’importe quelle ville, permet d’avoir plusieurs avantages. Premièrement, faire ses courses au drive à Marseille permet au client de commander tous ses articles en ligne sur internet sur les différents supermarchés, et en plus de ça, le client visitera virtuellement plusieurs rayons en faisant ses propres choix.
Sans oublier que faire des courses au drive permet de gagner du temps et de faire moins de dépenses, le client peut facilement se limiter à sa liste de course et ainsi maîtriser le prix des courses et faire plus d’économies, ce qui n’est pas le cas dans les courses classiques. La récupération des articles se fait soit dans un point de retrait drive ou bien à domicile. Faire ses courses au drive à Marseille est moins fatiguant, il limitera les déplacements et fait gagner du temps qu’on perd inutilement devant la caisse ou en faisant des allers-retours dans les rayons du supermarché.